Auto-Passion.eu Forum Index
Auto-Passion.eu
L'univers mécanique s'offre à vous

Auto-Passion.eu Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: nouveau, premier vehicule ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Auto-Passion.eu Forum Index -> Tuning family Forum -> Bistrot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
emorbital
Guest

PostPosted: Sun 26 Sep 2010, 22:42    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Slt tout le monde premièrement jsuis désolé car je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon bout de temps...deuxio juste pour dire qu'en ce moment je suis enfin posé (passe de vie d'etudiant a salarié, et encore jsuis pas encore arrivé a mon but, faut attendre janvier 2011 lol) donc je peux enfin me remettre a mes petites activités^^.Enfin je peux vous parler de mon sujet: je suis actuellement (le 1er octobre officielement) propriétaire de ma toute première voiture!....et j'ai tout plein de questions a vous poser. Déjà je vais vous décrire le véhicule:

_Renault 19 Storia 1.9L D à 6 cv fiscaux de 95.
_Le moteur a été changé par celui d'une meme voiture, le chassis a plus de 200 000km le moteur lui en a 190 000.le ct a moins de deux semaines.
_J'ai pour option les vitres élèctriques, direction assistée, anti-brouillards avt et arr, fermeture centralisée...le propriétaire me répare le retro avt gauche et l'éssuis-glace arr.
_Linterieur est nikel, le siège avt conducteur un peu déchiré mais rien de grave, et le propriétaire a récupéré le poste radio...
_La peinture est un peu rayée puis et partie a quelques endroits, un ptit choc au pc avt puis au dessus de l'aile arrière droite mais rien de grave...
_j'ai oublié de préciser que sur le ct le vendeur me l'a fait remarqué qu'il va bientot falloir changé le roulement arrière gauche, je voulais savoir si ca coute cher?
Sachant qu'il a changé l'alternateur, la courroie de distribution, la pompe a eau, a huile, les freins, les pneus...et encore d'autre pièces il y a oins de 15000km (les factures etants verifiées par moi même et mon oncle)...
_les jantes sont en alu et de 14pouces (etants de13 d'origine) + la roue de secours en 14.
S'il vous manque des infos n'hesitez pas...
Bon voilà je paierai le vehicule 1300 euros (il était a 1400), je voulais savoir si j'ai une affaire, ou si c'est le contraire?...
Enfin niveau assurance je ne suis pas encore assuré, il faut que je le soit avant vendredi (1er octobre), je serais assuré a mon nom (ma mère ne possède pas de voiture)
donc je voudrais avoir des avis sur les différentes offres selon les assureurs....
Et petite question lol je voulais savoir ce que vous pensez de tuning sur une 19..sachant que c'est un diesel 1.9L assez vieux...pour ma part je ne pense pas que sa vaille le cout..mes vos avis seront tout de meme les bienvenus^^..je mettrai des photos dès que possible,d'ailleurs si quelqu'un veut me montrer ou faire de vt sur une 19 (pas forcément mes photos..)..voilà voila je vous remercie d'avance^^
Back to top
cristuning62
Administrateur
Administrateur

Citation: Je ne vis que pendan
Voiture actuelle: Peugeot 206
Voiture de vos rêves ?: Jap ou allemande

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 16:36    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Et ben sur le papier elle a l'air correcte après j'ai peur qu'avec l'age elle te cause vite des problèmes... niveau assurance ça risque d'être dans la normale mais après le mieux vue l'age tu pourra que l'assurer aux tiers. Maintenant faire du tuning dessus ça serait perdre de l'argent, je te conseille de mettre de coté pour t'acheter une meilleure base déjà.

Tu as combien de budget pour l'achat de l'auto ? C'est une urgence ?
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 17:10    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

oui c'est plutot urgent surtout que je roule en scooter depuis 4 ans, que j'ai le permis depuis un an, et que je travail tous les jours (5 sur 7 bien evidemment lol), et que l'hiver arrive!!xd et puis même si c'est pour un an pas grave je laisserai la voiture a ma soeur^^ je m'engage chez les pompiers volontaire en janvier (je suis pris) donc a compter un an et demi je serais professionnel lol,et là mon budget changera^^juste le soucis, j'ai été a l'assurance aujourd'hui..j'en ai fait 4, une ne veux pas de moi (en effet je vis avec ma mère qui n'as pas le permis) deux me proposent des contrats de 1700 et 2000 euro a l'année, je me suis donc engagé dans l'une d'elles pour environ 900 euros a l'année payés trimestriellement.(je n'étais pas seul, on a trouvé que c'etait le plus valable car dans l'offre sont compris vol incendie (meme s'ils ne sont pas indispensables pour mon type de vehicule) assistance et bris de glace...Et merci beaucoup pour ta reponse cris^^

Last edited by emorbital on Mon 27 Sep 2010, 17:14; edited 3 times in total
Back to top
emorbital
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 17:11    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Et au fait...mon budget ne dépassait pas les 1500euros donc...
Back to top
Corsa XXL
Routard
Routard

Voiture actuelle: Opel Corsa XXL
Voiture de vos rêves ?: Nissan Skyline GTR35

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 17:14    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Même avis que cris sert toi en de daily (voiture de tous les jours).

Et trouve toi une base plus "tunable" je dirais.
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 17:15    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Merci sa marche ca c'est une reponse que j'aime^^
Back to top
Corsa XXL
Routard
Routard

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 17:21    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

De rien si on peux t'éviter de gaspiller des sous "inutilement"

Part sur une base civic eg hatchback (94-55)

Ou 206, clio saxo enfin des bases il y en a apres que recherche tu dans le tuning ?

Esthétique, moteur, sono, show car ?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 17:23    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Voilà si tu as besoin n'hésites pas on est là pour t'aider clin d'oeil
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 17:50    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

merci merci a vous c'est gentil a la base je comptais acheter une civic v-tec coupé mais bon c'est un peu plus cher et niveau assurance ca passait pas...on verra dans un ou deux ans^^...
Back to top
Corsa XXL
Routard
Routard

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 18:21    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

La première année pour l'assurance vaut mieux rester sage ^^
Guest

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 18:24    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

oui jcrois aussi^^lol
Back to top
h3Yval
Administrateur
Administrateur

Citation: Le bon freinage, c'e
Voiture actuelle: 309
Voiture de vos rêves ?: 997 GT3, G1 german

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 18:27    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Moi au tiers, avec une 309 GRD je paye déjà 700euros environ à l'année, et puis pour commencer c'est carrément suffisant.

Fait toi ton expérience au niveau de l'assurance t'auras moins de soucis pour pouvoir acheter une voiture plus puissante.

Pour ce qui est de la 19, elle m'a l'air bien pour débuter. C'est de la mécanique facile sur ces voitures =) Si tu t'y connais un minimum, tu peux t'en sortir pour pas très cher d'entretien =)

Content de te revoir par ici en tout cas !

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 18:30    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Merci! oui je pense aussi que c'est très suffisant et je vois que je suis dans les prix puisque ma tante viens de me dire que ma cousine (qui a mon age) paie le mm prix..donc jsuis plutot content^^ Merci tout ca m'a rassuré^^
Back to top
h3Yval
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 18:38    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Pas de soucis on est aussi la pour ca !

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 18:55    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Merci!!:2
Back to top
emorbital
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 16:16    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

re salut!!!xd je viens ici vous postez une nouvelle question xd toujours concernant ma voiture bien sur lol: alors voilà j'ai récupéré un poste radio, pour ma voiture, un truc basiue mais bien sympa tout de meme surtout que mon oncle ma l'a gentille-ment donné Smile le seul petit problème c'est que je sais pas du tout comment le brancher (meme si je pense que se ne doit pas etre super compliqué) et je ne me vois pas rentré avec la voiture, tout seul pendant une heure sans musique xd.voilà donc si quel(un voudrai faire un tuto...enfin je vous met les photos de ma nouvelle acquisition (ps:c'est un sony) lol:

Merci d'avance Wink
Back to top
cristuning62
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 16:22    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Oula tu n'as pas de notice ou de plan du cablage ?
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 16:30    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

ba non justement :s pleurs Confus
Back to top
bOgpepper
Modérateur
Modérateur

Voiture actuelle: piéton pour le momen
Voiture de vos rêves ?: r34, challenger, gt3

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 16:45    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Faudrait qu'on voit les câbles dans la voiture car là comme ça c'est pas de la tarte lol

Sinon pour info:

Last edited by bOgpepper on Wed 29 Sep 2010, 16:52; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
emorbital
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 16:50    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

ah....ok bon verrais le jour j lol mais s'y j'y arrive pas vous inquiétez pas vous aurez toutes les photo que vous voudrez lol,mais j'ai vu que le gars n'avait pas retiré le sien a l'arche, il y avait encore des fils et ils n'etaient pas arrachés..merci quand meme!!! ^^ jap
Back to top
bOgpepper
Modérateur
Modérateur

Voiture actuelle: piéton pour le momen
Voiture de vos rêves ?: r34, challenger, gt3

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 16:54    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

message édité clin d'oeil
emorbital
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 16:59    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

ahh!!!!!!!!! merci!!!! love love love love lol lol lol rien que ca je peut jurer que la ca va m'aider!!! logiquement si j'arrive a reconnaitre ceux de la voiture ac ca ce sera facile!! encore merci! ..mais dites?comment vous faites pour savoir tout ca? honnetement quand je regard les voitures que vous avez faites sa a l'air facile, mais je crois pas que moi je puisse faire tout ca sur ma voiture un jour...:s
Back to top
h3Yval
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 17:03    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

Tout s'apprend clin d'oeil Il suffit de s'intéresser =)

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 17:04    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

ba oui jss d'accord mais faut bien trouver toutes ces infos quelque part non?
Back to top
emorbital
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep 2010, 17:11    Post subject: nouveau, premier vehicule Reply with quote

heu sur l'image le bleu ciel (mémoire) doit bien etre raccordé a la masse non?(parce que je crois qu'il s'est retiré quand j'ai regardé après avoir pris les photos) :s
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Auto-Passion.eu Forum Index -> Tuning family Forum -> Bistrot All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006