Auto-Passion.eu Index du Forum
Auto-Passion.eu
L'univers mécanique s'offre à vous

Auto-Passion.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grand Prix du Canada ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auto-Passion.eu Index du Forum -> Courses automobiles -> F1 -> Saison 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cristuning62
Administrateur
Administrateur

Citation: Je ne vis que pendan
Voiture actuelle: Peugeot 206
Voiture de vos rêves ?: Jap ou allemande

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 12:47    Sujet du message: Grand Prix du Canada Répondre en citant

Circuit de Gilles VILLENEUVE :

Longueur du circuit : 4,361 km

Distance : 70 tours (soit 305,270 km)

Deux semaines nous séparent du dernier Grand Prix qui fut inoubliable, comme les 5 précédents d’ailleurs, cette semaine nous débarquons au Canada sur un circuit rapide avec pas mal de freinage c’est là où il faudra garder un œil sur la jauge de carburant et la chaleur des freins. Sans oublier de rester concentrer sur le tracé de la piste qui réserve une succession de virages courts et deux tête d’épingle donc circuit assez simple sur le papier mais avec les protagonistes qui veulent la peau de Vettel ça promet un GP haletant !

L’an passé Vettel est passé à côté du podium donc à mon avis cette année il va vouloir la meilleure place ! La plus haute marche du podium était à Hamilton en 2010 donc comme il y a deux semaines il est passé à travers de son GP il va falloir compter sur lui pour animer la course, tout comme Alonso et Button qui nous avait coupé le souffler à Monaco lors d’une poursuite infernale ! Webber reste avec Vettel dans une monoplace capable de faire de bons chronos sera-t-il en haut de la grille d’arrivée ? Les outsiders auront aussi leur place comme ils l’ont prouvé à mainte reprise…

Départ de la course : dimanche 19h00

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cristuning62
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 19:52    Sujet du message: Grand Prix du Canada Répondre en citant

Les résultats des qualif sont chaudes, la fin des essais se sont terminés il y a à peine 30 min.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 17:06    Sujet du message: Grand Prix du Canada Répondre en citant

Je mets enfin les résultats, et oui en retard mais faut bien prendre un peu de repos avec la Pentecôte

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 13:38    Sujet du message: Grand Prix du Canada Répondre en citant

Etant à un repas je n'ai pu que mater vite fait sur mon tél la course sur TF1 mais bon après 21 tours drapeau rouge jusqu'à 20h, heure du journal j'espèrais qu'ils reprennent l'antenne au lieu de basculer sur Eurosport (que j'ai pas) et ben mes ouilles donc au lieu de raconter une course que j'ai pas vraiment suivi j'étais chercher un résumé assez complet.

Malgré 6 passages par les stands, un accrochage avec son équipier et une pénalité, Jenson Button sur McLaren a remporté un Grand Prix du Canada 2011 complètement fou.

Le britannique devance sur la ligne d'arrivée Sebastian Vettel, qui a mené l'épreuve de bout en bout; avant de céder sous la pression dans la dernière boucle.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Mark Webber sur l'autre Red Bull, qui empêche de peu Michael Schumacher de monter sur son premier podium depuis son retour à la compétition.

Sur ce podium, on aurait pu y voir Bernd Maylander, le pilote de la voiture de sécurité. En effet, cette Mercedes GT a réalisé un grand nombre de tours entre les accidents et les trombes d'eau s’abattant sur la piste.

En raison des difficultés d'évacuation de l'eau sur ce circuit Gilles Villeneuve de Montréal, la course a même été interrompue au drapeau rouge pendant plus d'1h30, au 25ème des 70 tours. A ce moment là, Button était en fond de peloton après s'être accroché avec son équipier, être repassé par les stands pour réparer puis a nouveau repassé par les stands pour observer une pénalité donnée par les commissaires, suite à ce même accrochage.

Mais avec une McLaren réglée pour la pluie, il a remonté un à un ses concurrents; c'est splendidement débarrassé de Michael Schumacher pour le gain de la 2ème place, avant de remonter sur Vettel sur la fin de course. Sous pression sur une piste délicate, le champion du monde en titre est parti à la faute dans le dernier tour, juste avant de reprendre le droit chemin. Mais il n'en fallait pas plus à Button pour passer et s'imposer avec brio.

A la 5ème place, on retrouve le russe Vitaly Petrov sur la LRGP. De son côté, Nick Heidfeld est violemment sorti de la piste après un léger contact avec un concurrent quelques tours avant l'arrivée. Il était alors devant son équipier.

6ème, Felipe Massa a réussi à se débarrasser de Kobayashi dans le dernier virage et a coupé la ligne d'arrivée cote à cote avec le pilote Sauber. Massa marque donc de maigres points pour Ferrari, qui aurait pu espérer mieux si ses deux pilotes n'étaient pas parti à la faute. Bien que Massa ait pu continuer, Alonso est resté bloqué sur une bordure après un contact avec Button. Ne pouvant repartir par ses propres moyens, c'était l'abandon pour le double champion du monde espagnol.

De son côté, Kobayashi a frôlé l'exploit puisqu'il a longtemps occupé la 2ème place derrière Vettel, avant de dégringoler au classement avec la piste séchant.

Auteur d'une course solide, Alguersuari est 8ème, devant Barrichello et Buemi qui complète le top-10.

Survolté, Hamilton a dû abandonner très tôt après son accrochage avec Button. Moins bien ressorti du dernier virage que son équipier, Button n'a pas vu Hamilton qui le déboîtait et l'a serré contre le mur des stands. Hamilton a touché la voiture de Button avant de taper le mur avec sa roue arrière gauche; puis d'abandonner.

En fin de classement, les deux HRT réussissent l'exploit de devancer à la fois les deux Virgin (D'Ambrosio devant Glock) mais également la Lotus de Trulli. Liuzzi termine 13ème. Quant' à lui, Kovalainen sur l'autre Lotus a dû abandonner sur soucis mécanique.

Certainement en hommage aux 24 Heures du Mans qui se déroulaient le même jour, ce GP du Canada fut le plus long de l'année. Mais quand les voitures étaient en piste, il était on ne peut plus haletant !

Rendez-vous le weekend du 26 juin pour le GP d'Europe dans les rues de Valencia en Espagne.

Mais vous inquiètez pas j'ai quand même pris le temps d'obtenir quelques photos clin d'oeil

Administrateur
Administrateur

Citation: Le bon freinage, c'e
Voiture actuelle: 309
Voiture de vos rêves ?: 997 GT3, G1 german

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 18:06    Sujet du message: Grand Prix du Canada Répondre en citant

Énorme GP !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: Grand Prix du Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auto-Passion.eu Index du Forum -> Courses automobiles -> F1 -> Saison 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006