Osman Guest
|
Posted: Mon 11 Jun 2007, 11:46 Post subject: Comment poster une réponse |
|
|
Bonjour à tous,
alors dans ce sujet (qu'on appelle aussi "topic" en anglais ) je vais vous expliquer comment poster une réponse.
Mais il nous prend pour des nazes lui ? 
Non, non, vous inquiétez pas, je vous prend pas pour des bléreaux. Mais j'ai oublié de préciser que je vais vous expliquer toutes les possibilités de réponse 
Alors on va commencer avec la réponse rapide :
La réponse rapide figure en bas de chaque topic (sujet, question d'habitude, et ça fais en anglais ). Cette réponse rapide ne possède pas toutes les fonctions, mais on peut faire déjà pas mal de choses avec ! =D
Alors voilà de quoi on parle :
{{{image indisponible}}}
Si le post de réponse ne s'affiche pas, mal, c'est peut être à cause de Internet Exploreur qui est (très) à la bourre. En effet ce navigateur lis mal, ou pas du tout certains codes, et on est souvent handicapé dans notre navigation (je parle en connaissance de cause )
Je vous propose donc de télécharger Firefox ici gratuitement et surement (je garantis rien, mais c'est le site officiel de Firefox, alors on peux faire confiance je pense )
Avec ce navigateur vous pourrez profiter pleinement du forum, et du net en général ! 
Bon et alors comment on post ?!
J'y viens ! 
Alors, c'est assez intuitif, vous écrivez votre text dans la zone de text en blanc, et vous cliquez sur "Envoyez". Jusque là j'espère que je vous apprend rien 
Ensuite sur la gauche de "envoyer", vous avez deux boutons "prévisualisation" , et prévisualisation normal". Les prévisualisation permet de se donner une idée de ce que va donner notre texte, car vous verrez que par la suite notre text est composé de tous plein de code (mais pas de panique rien de bien compliqué )
Le premier est une prévisualisation rapide, ou vous pouvez voir ce que donne votre text juste au-dessus de la zone de texte, mais tous ne marche pas car Xooit est encore plus ou moins en dévelopement.
Et donc le deuxième vous montrera exactement ce à quoi votre message ressemblera, par contre, votre page va s'actualiser, et quand on est pas patient, c'est un peu chiant 
Bon maintenant parlons de l'édition de texte à proprement dit :
Alors tout d'abord vous avez le bouton Il sert à mettre de la couleur dans vos posts. Pour cela, il suffit de sélectionner le texte à mettre en couleur, puis de cliquer sur le bouton. Une pop-up s'affichera alors avec tout plein de couleur, il ne vous reste plus qu'à choisir votre couleur, et de cliquer sur OK .
Votre texte sera entouré par ce que l'on appelle des balises. ( [balise de couleur]Votre texte à mettre en couleur[/balise de couleur] ) Assurez vous que les balises sont bien fermé au bonne endroit sinon ça ne marchera pas 
(Un peu de couleur c'est jolie, mais trop de couleur tue la couleur : merci de ne pas en abuser )
Ensuite, juste à coté de ce bouton vous pouvez choisir la taille de votre texte. Même chose on sélectionne le texte que l'on veut agrandir ou rétrécir, puis on clique sur la taille souhaité. Votre texte sera alors entouré de balises [size=..]Votre texte[/size]
ex : Votre texte
Et pour à peu près tous les boutons on procède comme ça. 
Donc cliquez sur les boutons " G " , " I " , " S ", " B " pour mettre respectivement votre text sélectionner en gras, italique, souligné, barré.
Vous aurez les balises [ b ] [ /b ] ; [ i ] [ /i ] ; [ u ] [ /u ] ; [ del ] [ /del ] autour de votre texte sélectionné, mais sans les espaces (que j'ai rajouté pour que vous les voyez, sinon elle ne s'affiche pas )
Ensuite, toujours dans la réponse rapide, vous avez le bouton "envoyer une image". Ce bouton est fait pour up-loader votre propre photos que vous avez dans vos dossiers.
Mais le mieux c'est d'aller voir le topic que Bogpepper a fait à ce sujet http://tuning-family.xooit.eu/t310-Comment-inserer-une-image.htm
Toujours dans la réponse rapide vous avez le bouton , qui permet de poster une vidéo ci celle-ci est up-loader sur un hébergeur de vidéos, encore une fois le mieux est d'aller voir le topic correspondant {{{url indisponible pour le moment}}}
Il reste maintenant deux boutons : " Plus >> ", et " Aide ". Le premier vous proposera un large panel de nouveaux boutons (que je vais vous expliquez pas de panique ! ), et le second vous ouvre une nouvelle fenêtre vers le F.A.Q. (foire aux questions) par défault de Xooit.
Quels sont les nouveaux boutons que propose" Plus>> " ?
Quoi, ça ne vous suffit pas ?!! Bon ok, je vais vous expliquer 
Alors commençons par le commencement, vous remarquerez que l'on retrouve tous les boutons que l'on a vu précédemant. Leurs fonctionnements ne change pas, donc on fait toujours la même choses avec 
vous avez les boutons et qui permet de mettre le texte en indice, ou en exposant. (oui comme en maths )
Qui donneront les balises [sup ] [ /sup ] , et [ sub ] [ /sub ] . (toujours sans les espaces à l'intérieur des balises )
ex : exposantvotre texte indice
___________ |
|