| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bOgpepper Modérateur

Voiture actuelle: piéton pour le momen Voiture de vos rêves ?: r34, challenger, gt3
|
Posted: Sat 23 Feb 2008, 12:02 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
Comme le dit le titre
je souhaiterais ouvrir une boutique d'équipement auto; d'accessoires carrosseries extérieurs, intérieurs et moteur
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait un peu des bons tuyaux pour pouvoir arriver à mes fins  _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
cristuning62 Administrateur

Citation: Je ne vis que pendan Voiture actuelle: Peugeot 206 Voiture de vos rêves ?: Jap ou allemande
|
Posted: Sat 23 Feb 2008, 14:18 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
Perso par chez j'ai connu pas mal de gars qui ont tenté et ils ont fermés très rapidement car dans ce milieu l'achat se fait surtout sur le net ou par bouche à oreilles mais par contre ce qu'il manque ça serait un garage pour monter les kits car ou préparer réellement une voiture  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
bOgpepper Modérateur

Voiture actuelle: piéton pour le momen Voiture de vos rêves ?: r34, challenger, gt3
|
Posted: Sat 23 Feb 2008, 18:28 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
Ouais c'est vrai mais pourquoi pas une boutique en ligne alors
Sinon pour la pose de kit et faire des prépa j'y ai déjà pensé mais il ne faut pas faire que ça car se ne sera pas rentable du tout. Et en + début janvier je m'étais renseigné pour ouvrir un truc comme ça et il faut pas mal de fonds pour acheter tout l'équipement (cabine, outillage, compresseur digne de ce nom etc...)
Je crois que je vais vendre de la pour me faire du fric et ouvrir se que j'ai envie
 _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
fred 62 Guest
|
Posted: Mon 7 Apr 2008, 15:39 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
si tu est pour faire ça, je te souhaite bon courage, mais bon rien est impossible,mais comme le dit cris, beaucoup d'achat se font sur internet, avec des prix defiants toutes concurrences, perso, j'ai connu vers chez moi, un gars qui a tente d'ouvrir son magasin, et puis un an apres fermeture, pas assez de client, et puis quand il faut calculer, l'achat des pieces, les cout d'entrepot (ou fournisseur), le transport, et pour finir ta marge (ben oui, faut bien que tu paye ton loyer...) et bien c'est a ce moment là, que les prix montent!!!! apres tu as une alternative, ce serai d'avoir un grand garage, chez toi, donc pas de loyer, ou tu proposerai la vente et le montage de pare choc, echappement, volant, pommeau et autre accessoire, là, dans ce cas tu pourrai peut etre t'en sortir.... en tout cas c'est un bon projet!! perso, ayant une formation de base en mecanique, je voulait creer le depannage a domicile.... et puis finalement je me suis tourne vers une autre branche!!! |
|
| Back to top |
|
 |
bOgpepper Modérateur

|
Posted: Tue 8 Apr 2008, 09:30 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
Ok merci pour ces conseils mais j'ai abandonné ce projet, c'était juste un truc en tête
Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire de ma peau, en ce moment au taf on me descend à mort alors que je fais mon taf et je demande rien à personne
J'en ai un peu ras le bol mais je trouve rien d'autre  _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
fred 62 Guest
|
Posted: Tue 8 Apr 2008, 10:46 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
| tu travaille dans quelle domaine?? |
|
| Back to top |
|
 |
bOgpepper Modérateur

|
Posted: Tue 8 Apr 2008, 20:55 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
En ce moment je suis en peinture industriel, mais au départ je suis peintre auto  _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
fred 62 Guest
|
Posted: Wed 9 Apr 2008, 11:03 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
| c'est cool ça et en tant que peintre auto, tu ne trouve rien?? |
|
| Back to top |
|
 |
bOgpepper Modérateur

|
Posted: Wed 9 Apr 2008, 20:25 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
Non car ils demandent de l'expérience, et en sortant de formation, a part 5 semaines de stages en garages ben t'en as pas  _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
bmw 52 Modérateur

Citation: quand ont veut ont p Voiture actuelle: bm e30. seat ibiza Voiture de vos rêves ?: bm m3.mazda mx5
|
Posted: Wed 9 Apr 2008, 20:36 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
et en plus dans notre coin en taf ya pas grand chose c'est en plaine crise ces dernier temps c'est l'usine miko qui fesait greve _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
bOgpepper Modérateur

|
Posted: Wed 9 Apr 2008, 20:37 Post subject: OUVRIR UNE BOUTIQUE D'EQUIPEMENT AUTO |
|
|
Oui en plus  _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
|