| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cristuning62 Administrateur

Citation: Je ne vis que pendan Voiture actuelle: Peugeot 206 Voiture de vos rêves ?: Jap ou allemande
|
Posted: Mon 25 Feb 2008, 15:48 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Le Hot-rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement. A l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le rats road où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donné un aspect "patiné"
Hot Rod
Modification ou construction d’un véhicule individuel, sans égard à la marque ou à l’année de construction, en voiture de course. Les Hot Rods sont de peu à extrêmement modifiés pour la compétition ou par des privés. Moteur, transmission, ponts, roues, freins, carrosserie, etc. de différentes marques et années sont utilisés pour obtenir des véhicules légers et rapides. Les principales caractéristiques sont l’absence d’éléments de carrosserie comme les garde-boue, le capot, les flancs du moteur et toutes les baguettes chromées. L’échange ou la modification des pièces de carrosserie, l’abaissement du toit (Top Chop) et/ou de la carrosserie (Chanelling) sont à l’ordre du jour. La plus part n’ont qu’une simple couleur de carrosserie, voire seulement qu’un apprêt. C’est la reprise du sport automobile, après le Seconde Guerre mondiale, par la construction de bolides à moindre prix. Ces véhicules ne sont généralement pas autorisés à circuler sur la voie publique. La NHRA (National Hot Ros Association) est, aux USA, une des grandes association du sport automobile. Elle organise entre autre les courses sur les lacs salés (records de vitesse) et les courses de dragsters (1/4 mile).

Street Rodding
Ce qui est beau dans le Street Rodding c’est le grand nombre de possibilités qu’il donne. Un rodder a répondu lors d’une interview : "J’ai déjà restauré une voiture, mais le mieux que l’on peut atteindre c’est qu’elle soit comme lorsqu’elle a quitté l’usine. Quand aujourd’hui j’ai terminé un Rod, il est bien mieux que ce qu’il était avant. Le travail est simplement beaucoup plus créatif." Lentement il est reconnu que les Street Rodders ne sont pas un tas de tarés qui démolissent de belles vieilles voitures. Il y a déjà une longue tradition de haute qualité et de création pour en faire avec des véhicules qui n’ont plus grande valeur, de nouveaux qui sont tout aussi plaisants. C’est une forme de la culture automobile, appelée Hot Rods, des années 30 à 50 qui s’est développée aux Etats-Unis parmi les jeunes qui n’avaient pas les moyens de s’acheter des véhicules neufs, alors que les occasions étaient bon marché. A l’époque il se faisait souvent des courses illégales sur les routes, ce qui a conduit a un renforcement des lois et au transfert de celles-ci sur les lacs salés et les circuits officiels de compétition. Dès les années 70 les Hot Rods admis à la circulation sur les voies publiques se sont appelés Street Rods. Ce qui permet de les différencier et de se distancer la mauvaise image des années précédentes. Cette définition est toujours actuelle.

Rat's Style
Se dit d'une air-cooled dont le look laisse à désirer (peinture delavé de différentes couleurs, des traces de rouilles, intérieur usé voir troué, et moteur qui va bien). la plupart du temps, on se demande comment ca fait pour rouler

|
 |
bmw 52 Modérateur

Citation: quand ont veut ont p Voiture actuelle: bm e30. seat ibiza Voiture de vos rêves ?: bm m3.mazda mx5
|
Posted: Mon 25 Feb 2008, 18:48 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
bien en plus c'est illustré  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

Citation: Je ne vis que pendan Voiture actuelle: Peugeot 206 Voiture de vos rêves ?: Jap ou allemande
|
Posted: Mon 25 Feb 2008, 20:59 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Et oui c'est pas tout de mettre mots faut aussi montrer ce que ça donne  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
bOgpepper Modérateur

Voiture actuelle: piéton pour le momen Voiture de vos rêves ?: r34, challenger, gt3
|
Posted: Mon 25 Feb 2008, 22:13 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Le HOT ROD, j'ai déjà ça en projet
c'est tellement beau
 _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
BOB Administrateur

Sexe:  Voiture actuelle: 205 Voiture de vos rêves ?: shelby gt 500
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 26 Feb 2008, 09:03 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
| bOgpepper wrote: | Le HOT ROD, j'ai déjà ça en projet
c'est tellement beau
 |
Ah une exclu c'est cool ça
| BOB wrote: | | très bien cris j'aime bien ce style même si ça bousille de vieille voiture mais bon |
Oui c'est clair mais c'est tellement extra  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 4 May 2008, 09:39 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Allez un peu de Rat's

|
 |
wolfgoth Routard confirmé

Sexe:  Citation: impossible n'est pas Voiture actuelle: audi 80 Voiture de vos rêves ?: équiper une cadillac
|
Posted: Sun 4 May 2008, 19:58 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
tres bon travaille que tu as fais!!! tres interressant a lire!!! merci chris. _________________
 l'agent de l'ATF avec sa petite femme devant la voiture! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 4 May 2008, 21:16 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
De rien tu peux mater les autres topics sur les différents styles  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
BOB Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
bmw 52 Modérateur

Citation: quand ont veut ont p Voiture actuelle: bm e30. seat ibiza Voiture de vos rêves ?: bm m3.mazda mx5
|
Posted: Mon 5 May 2008, 19:35 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
oué la golf 4 trop recen pour faire un beau rats _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
bOgpepper Modérateur

Voiture actuelle: piéton pour le momen Voiture de vos rêves ?: r34, challenger, gt3
|
Posted: Mon 5 May 2008, 19:49 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
 _________________ un bon motard est un motard vieux... |
|
| Back to top |
|
 |
fred 62 Guest
|
Posted: Tue 6 May 2008, 12:15 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
| super cool tout ça mis a part le rat's, je suis pas trop, mais bon il en faut pour tout le monde!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Punto28. Guest
|
Posted: Thu 18 Sep 2008, 16:25 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
magnifique ce style je trouve sa change de l'ordinaire.
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 27 Dec 2009, 16:54 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Et hop pour le plaisir des yeux !

|
 |
h3Yval Administrateur

Citation: Le bon freinage, c'e Voiture actuelle: 309 Voiture de vos rêves ?: 997 GT3, G1 german
|
Posted: Sun 27 Dec 2009, 20:43 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Très connue mais bon
|
 |
BOB Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
lamitch
Citation: Ma VW ne perd pas d' Voiture actuelle: vw vento Voiture de vos rêves ?: combi vw
|
Posted: Mon 28 Dec 2009, 10:19 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
assez d'accord avec bob j 'adore hot rod et moin bien le mode rat's _________________

http://custom-44.skyrock.com/ |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 16 Apr 2010, 12:58 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
On remonte un peu avec des photos !

|
 |
h3Yval Administrateur

Citation: Le bon freinage, c'e Voiture actuelle: 309 Voiture de vos rêves ?: 997 GT3, G1 german
|
Posted: Fri 16 Apr 2010, 15:45 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Quelques prépas sympa ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
BOB Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
lamitch
Citation: Ma VW ne perd pas d' Voiture actuelle: vw vento Voiture de vos rêves ?: combi vw
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 19 May 2010, 08:33 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Et hop une petite mise à jour...

|
 |

|
Posted: Wed 16 Jun 2010, 09:13 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Hopla un peu de pix' pour notre plaisir...

|
 |
h3Yval Administrateur

|
Posted: Wed 16 Jun 2010, 16:04 Post subject: Hot Rod, Street Rodding et Rats |
|
|
Sympathique comme autos, style particulier tout de même _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|