Auto-Passion.eu Forum Index
Auto-Passion.eu
L'univers mécanique s'offre à vous

Auto-Passion.eu Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: La fin du tuning ? non... ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Auto-Passion.eu Forum Index -> Vos projets ! -> Ce qu'il faut savoir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cristuning62
Administrateur
Administrateur

Citation: Je ne vis que pendan
Voiture actuelle: Peugeot 206
Voiture de vos rêves ?: Jap ou allemande

PostPosted: Thu 1 May 2008, 13:52    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Voilà le message de mon ami Hot Road qui fait un peu le tour du forum.

Bonjour,

Voici succintement de quoi parle cette fameuse loi anti-tuning de Juin 2008, mais le liste n'est pas exhaustive.

1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture :
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini
5. Fini les néons sous la caisse :
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :
9. Fini les « paupières de phare »
10. Fini les veilleuses de couleur
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit
14. Fini les aileron DTM style, en alu
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc...

Faites passer l'info!

En somme, fini le tuning...
Condoléances...

Donc je tiens à vous donner mon opinion au lieu de faire divers HS sur différents topics. Je suis dans ce milieu depuis peu (environ 3ans), j'ai remarqué pas mal de chose :

- Le tuning n'a pas une assez bonne réputation à cause de personne qui font n'importe quoi (Kit démesuré et dangereux, rupteur pour un rien, jantes énormes pour un petit moteur...)

- Le tuning rapporte de l'argent à l'état (achat de pièces donc taxes, location de terrain pour les meetings, l'essence, l'appel aux carrossiers...) donc si le tuning s'arrête ça fera encore plus de chômage.

Donc il ne peux pas mourrir je pense juste qu'il est temps de changer les choses et d'entrer dans une nouvelle ère :

- Où le tuning se doit d'être moins extravagant
- Il faut respecter les règles et pourquoi pas en créer
- Faire connaître le bon tuning par une fédération (le basket ou le football... était aussi il y a longtemps mal vu mais avec plus de sérieux il est devenu un sport reconnu par tous) et par différentes catégories car c'est impossible de voir mourrir le tuning alors que certaines marques tel que Fiat se mettent à proposer divers pièces pour différencier sa 500.
- Pour ce qui est de la circulation des véhicules, ben il y a les plateaux là je vous entend déjà me dire mais l'argent bloque un peu... ok pourquoi ne pas créer des autorisations pour rouler rien que pour les meetings ? Comme pour les rally régionaux

J'espère que ce topic ne va pas sombrer dans le HS car je veux trouver des solutions pour un tuning meilleur et non pour juger qui est jacky et qui ne l'est pas.

Toute passion à le droit d'exister jap
Modérateur
Modérateur

Voiture actuelle: piéton pour le momen
Voiture de vos rêves ?: r34, challenger, gt3

PostPosted: Fri 2 May 2008, 10:06    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

J'ai envi de dire que c'est bien dit et que je suis d'accord jap
BOB
Administrateur
Administrateur

Voiture actuelle: 205
Voiture de vos rêves ?: shelby gt 500

PostPosted: Fri 2 May 2008, 17:58    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

ça serait bien que le tuning soit mieux vu

mon topic :

http://tuning-family.xooit.eu/t77-la-205-de-BOB.htm?start=1925

Back to top
Spoon
Vétéran
Vétéran

Citation: kékidi?
Voiture de vos rêves ?: Honda civic EG

PostPosted: Sun 4 May 2008, 10:47    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Sur , le tuning est mal vu car les voitures modifiées passes pour les voiture d'illegal racers et non pour des passionés de belles préparations , de plus , pour ce qui est des normes en vigueur en ce moment meme , elles sonts de plus en plus stricts , mais si on prends un truc avant l'échappement ... (pas grave) qui retiens plus de CO²
Le probleme ne se poserais plu , ils veulent intérdires les kits carrosseries , c'est de la connerie , si ils intérdises , ils ne toucherons pas les taxes !
voilà pourquoi il faudrais signer une pétition que l'un d'entre nous peut créer dès aujourd'hui pour sauver la cause du tuning !

edit : j'ai fait ça pour vous :
J'ai beaucoup pris du message de cris car c'est éxactement ce qui est entrain de se passer !
Pétition pour sauver le tuning dans l' héxagone

Voici succintement de quoi parle cette fameuse loi anti-tuning de Juin 2008, mais le liste n'est pas exhaustive.

1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc...

Faites passer l'info!

Condoléances...

Faites tourner ce méssages , c'est urgent , le destin du tuning est entre vos mains , vous savons tous que l'état ne lachera pas l'affaire , c'est pourquoi cette pétition à été crée !
envoyez vette pétition à tous vos contacts

CECI N'EST PAS UNE CHAINE , C'EST UN ESPOIR !!!!!!!!!!!

Envoyez tout de suite ceci à tous vos contacts !
et dites leurs de faire transmettre à leurs propres contacts

Signatures :

-Bouriez.A
-
Membre
Membre

Voiture de vos rêves ?: la mienne!!!lol

PostPosted: Sun 4 May 2008, 11:24    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

l'état n'est jamais content déjà on se sacrifie pour avoir ce qu'on a si certaine personne n'aime pas ils n'ont qu'a pas regarder!!!
peut on juste nous laisser vivre un peu!!!
Routard confirmé
Routard confirmé

Citation: impossible n'est pas
Voiture actuelle: audi 80
Voiture de vos rêves ?: équiper une cadillac

PostPosted: Sun 4 May 2008, 13:37    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

cristuning62 wrote:
Voilà le message de mon ami Hot Road qui fait un peu le tour du forum.

Bonjour,

Faites passer l'info!

Condoléances...

Donc je tiens à vous donner mon opinion au lieu de faire divers HS sur différents topics. Je suis dans ce milieu depuis peu (environ 3ans), j'ai remarqué pas mal de chose :

- Le tuning n'a pas une assez bonne réputation à cause de personne qui font n'importe quoi (Kit démesuré et dangereux, rupteur pour un rien, jantes énormes pour un petit moteur...)

- Le tuning rapporte de l'argent à l'état (achat de pièces donc taxes, location de terrain pour les meetings, l'essence, l'appel aux carrossiers...) donc si le tuning s'arrête ça fera encore plus de chômage.

Donc il ne peux pas mourrir je pense juste qu'il est temps de changer les choses et d'entrer dans une nouvelle ère :

- Où le tuning se doit d'être moins extravagant
- Il faut respecter les règles et pourquoi pas en créer
- Faire connaître le bon tuning par une fédération (le basket ou le football... était aussi il y a longtemps mal vu mais avec plus de sérieux il est devenu un sport reconnu par tous) et par différentes catégories car c'est impossible de voir mourrir le tuning alors que certaines marques tel que Fiat se mettent à proposer divers pièces pour différencier sa 500.
- Pour ce qui est de la circulation des véhicules, ben il y a les plateaux là je vous entend déjà me dire mais l'argent bloque un peu... ok pourquoi ne pas créer des autorisations pour rouler rien que pour les meetings ? Comme pour les rally régionaux

J'espère que ce topic ne va pas sombrer dans le HS car je veux trouver des solutions pour un tuning meilleur et non pour juger qui est jacky et qui ne l'est pas.

Toute passion à le droit d'exister jap

pour ma part,je trouve c'est soit disant nouvelle lois totalement bidon!!!
je suis totalement d'accord sur le fait de reglementé le tuning!!!
chose qui est en court via le control technique!!!
le gouvernement est un peu stupide,mais des qu'on touche a leur porte feuille,ils devienne tres intelligent est se mettent a reflechir!!!
donc tuer le tuning = moin d'argent dans leur poche!!!
je pense plutot que le gouvernement français vas faire comme le gouvernement belge!!!
c'est a dire:
ils interdisent les equipement dangereux ou demesuré!!!
pour ce qui est du reste,c'est autorisé mais on paye de tres forte taxe au controle technique!!!
par exemple,pour mon audi,si elle passe d'origine ça me coutera environ 60 euro(je me rappel plus des prix)!!!
si maintenant,je la ait passer avec tous l'equipement (kit carrosserie,ligne d'echappement sur mesure en inox,sono,jantes,ect...),je me retrouve devoir payé 180 euro!!!
c'est environ 20 euro de taxe par element rajouter
mais ils proposent une alternative,c'est de faire passer son vehicule en tant que vehicule unique!!!
ça coute environ 1500 euro!!!et la,on peut faire passer son vehicule normalement sans payé de taxe!!!
donc pour ma part,si la france reste borné dans leur connerie,ma voiture sera immatriculé en belgique!!!
(je pourrai le faire des cet ete car j'ai acheter une maison en belgique)
le seul hic,est qu'en belgique,il n'a pas d'assurance qui accepte d'assuré l'equipement!!
maintenant,a voir!!!

amicalement

l'agent de l'ATF avec sa petite femme devant la voiture!
Back to top
L.A306
Routard
Routard

Voiture actuelle: 306 2.0l HDI, Astra
Voiture de vos rêves ?: 458 Italia (meme si

PostPosted: Sun 4 May 2008, 17:30    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Si ça devient comme tu le dis c'est la mort du tuning voilà tout car si on en vient a devoir payer un supplément par pièces rajoutées ça va devenir un grand n'importe quoi!
Routard confirmé

Citation: impossible n'est pas
Voiture actuelle: audi 80
Voiture de vos rêves ?: équiper une cadillac

PostPosted: Sun 4 May 2008, 19:46    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

oui c'est sur!!!
c'est pour ça qu'il y a moin de personne qui font du tuning en belgique!!!

reste a esperer que cette lois ne passera pas!!!

mais a choisir entre payé des taxes pour rouler avec mon audi ou devoir la mettre au font d'un garage ou a la casse parce que je pourrai plus rouler avec,mon choix est fait!!!

l'agent de l'ATF avec sa petite femme devant la voiture!
Back to top
Spoon
Vétéran
Vétéran

Citation: kékidi?
Voiture de vos rêves ?: Honda civic EG

PostPosted: Mon 5 May 2008, 11:44    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Pensez quand-meme à faire tourner la pétition , on ne sait jamais !
Guest

PostPosted: Sun 3 Aug 2008, 17:18    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Elle sort d'où cette pseudo loi ? Quelqu'un a les sources ?
Je pense que l'assemblée national a d'autre priorité. clin d'oeil

Après, si vous voulez que le tuning soit mieux vu, ba faite en sorte que votre caisse impose le respect : par la qualité, par les performances, etc ...
Par exemple, tous ceux qui prennent leurs voitures alors qu'elle est en chantier, qu'est-ce qu'un non initié va penser du tuning si il ne voit que ça circuler ?
Rien de bon ...
Back to top
BOB
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Aug 2008, 16:06    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

ben oui mais bon tu veux faire comment quand tu as qu'une voiture Laughing
si tu m'en paye une autre pas de problème

mon topic :

Back to top
Osman
Guest

PostPosted: Wed 13 Aug 2008, 13:55    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Ba, un exemple tout con, il est possible d'importer une supra du Japon pour 3 500 € + 1 500 € de DRIRE.
4.5 k€ une supra vous allez pas me dire que ça fait chère ?

Et vous préférez quoi : une supra ou une 206 ?

Et ça marche avec toutes les caisses japonaises, suffit de chercher un peu. clin d'oeil
Back to top
Bull
Guest

PostPosted: Wed 13 Aug 2008, 16:41    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Osman wrote:
Ba, un exemple tout con, il est possible d'importer une supra du Japon pour 3 500 € + 1 500 € de DRIRE.
4.5 k€ une supra vous allez pas me dire que ça fait chère ?

Et vous préférez quoi : une supra ou une 206 ?

Et ça marche avec toutes les caisses japonaises, suffit de chercher un peu. clin d'oeil

dsl gros mais moi a chaque fois que je vois des supra homologue qui vienne du japon elle vale 15000 euros et encore defois plus donc donne moi ton adresse que je prenne une supra de suite
Back to top
guliver55
Guest

PostPosted: Wed 13 Aug 2008, 17:43    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

une deuxieme pour moi mon lapin
et ce qui et de la lois c est des connerie pur et simple
Back to top
BOB
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Aug 2008, 20:26    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

oui d'accord une supra a 3500 euro ben paye moi l'assurance alors les pneu et tous l'entretien de la voiture et l'essence aussi t'en qu'a faire et pas de problème j'en prend une 

mon topic :

Back to top
Osman
Guest

PostPosted: Fri 29 Aug 2008, 02:04    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

Bull wrote:
dsl gros mais moi a chaque fois que je vois des supra homologue qui vienne du japon elle vale 15000 euros et encore defois plus donc donne moi ton adresse que je prenne une supra de suite

Une supra sur le marché de l'occasion au Japon ça vaut que dalle ...
Après je te dis pas qu'elle sera neuve, mais c'est quand même mieux qu'une vieille citadine, non ?

Et t'en trouve à 3 000, 4 000 €. Pour ce qui est de l'homologation, il "suffit" d'un passage à la DRIRE qui est plus une taxe qu'autre chose (demande à headfire il a importé une 3000GT Wink ), donc tu compte 1 500 € de plus.

C'est tout.
BOB wrote:
oui d'accord une supra a 3500 euro ben paye moi l'assurance alors les pneu et tous l'entretien de la voiture et l'essence aussi t'en qu'a faire et pas de problème j'en prend une 

Certes l'essence coute chère, mais des solutions existent, pour l'assurance aussi mais c'est logique. Après pour l'entretiens, y'a a pas plus que sur une autre voiture, et pour les pneus, personne t'oblige à drifter avec.
Back to top
BOB
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Aug 2008, 18:52    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

oui mais à l'achat c'est plus chère voilà

mon topic :

Back to top
Punto28.
Guest

PostPosted: Thu 18 Sep 2008, 16:16    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

moi perso je ne suis pas pour la fin du tuning bien évidement mais je vait vous, cette année à nevers je me suis fait contrôler en plein centre de nevers en rentrant à mon hôtel et la ils commence me dire que l'amande et de 170 euros pour deux malheureux gicleurs rouge que j'ai été obliger de débrancher à minuit du soir n'est ce pas habuser quand meme je pense si, et je pense qu'il y a largement d'autres problémes à resoudre en france au lieux de faire ......... les jeunes qui vivent leurs passion à plein temps.Voila mon poind de vu perso clin d'oeil
Back to top
cristuning62
Administrateur
Administrateur

Citation: Je ne vis que pendan
Voiture actuelle: Peugeot 206
Voiture de vos rêves ?: Jap ou allemande

PostPosted: Thu 18 Sep 2008, 16:45    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

C'est clair qu'on fait rien de mal chacun sa passion certains c'est les timbres d'autres la chasse perso je trouve bien plus dangereux la chasse que le tuning mais bon c'est les flics ont peu pas trop leur en vouloir ils font leur métier même si certains le font avec un peu trop de sérieux !

On a qu'une vie faut en profiter c'est tout mais attention en profiter sans en abuser ou allez à l'excès jap
Guest

PostPosted: Thu 18 Sep 2008, 16:58    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

en plus moi ce soir la ils m'ont fait monter un gros trotoir que je ne pouvait meme pas monter la galere quoi
Back to top
lamitch

Citation: Ma VW ne perd pas d'
Voiture actuelle: vw vento
Voiture de vos rêves ?: combi vw

PostPosted: Sat 27 Sep 2008, 11:45    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

je suis d accord avec vous les gas
laisser nous vivre notre passion
en meme temps il non pas tout compris car
sa leur rentre quand meme dans la poche
de l eta
alors moi j ai envie de dire merde koi!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

http://custom-44.skyrock.com/
Back to top
Visit poster’s website
Punto28.
Guest

PostPosted: Sun 28 Sep 2008, 19:05    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

bas comme nous tous je pense mais ils ne veulent pas nous entendre c'est sa le probléme alors comment se faire respecter la et le probléme?????
Back to top
miki-online
Guest

PostPosted: Tue 30 Sep 2008, 17:58    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

toute ces reforme sont royalement impossible a mettre en place !!!

comme ajouter des frais au ct ...
perso meme si il passe tout sa cela ne m'empechera pas de faire les modif de mon choix sur ma voiture ^^ kit a aller en tole ...

ensuite le passage au mine pour l'homologation c'est bien mais c'est tres chere ( 1500)
a partir de la faut que ta voiture soit parfaite a tout les niveau , donc si elle echoue ben tu rac donc bon
c bien beau de vouloir ramasser les sous mes defois faudrait qu'il se dise que tre peu de gens ont les moyen de faire un passage au mine ou meme de prendre un plato ( + permis EB ) ou bien mm tout simplement 2 voiture avec 2 assurance

apres juste interdire les cour de prepa sur route ou bien mm les voiture dangereuse que l'ont voit encor trainer les rue pi a l'occase quelque vieux aussi
Back to top
miki-online
Guest

PostPosted: Tue 30 Sep 2008, 18:00    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

pour le fait de se faire respecter ...
une manif sur les champs E reunnissant tte les caisse de france preparer ^^
Back to top
guliver55
Guest

PostPosted: Tue 30 Sep 2008, 19:41    Post subject: La fin du tuning ? non... Reply with quote

sa sa serai une bonne ideé
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Auto-Passion.eu Forum Index -> Vos projets ! -> Ce qu'il faut savoir All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006